REGLEMENT INTERIEUR


Un mode de vie original
   
Le site de « Tipi Bivouac » est avant tout un lieu à vocation écologique où chacun d’entre nous à l’opportunité de se reconnecter à la nature.

Nous demandons donc à nos hôtes de respecter au mieux l’harmonie et la beauté de la Mère Terre en adoptant quelques règles simples durant votre séjour au bivouac.

En raison de la présence constante de la faune sauvage qui fait partie de l’agrément de ce lieu, nous sommes désolés de ne pouvoir accepter vos animaux de compagnie.
   
Pour le respect de l’Eau et de la Terre, nous vous demandons de n’employer que des produits vaisselle « biodégradable » (à disposition au bivouac) et savons « bio. ».

Pour allumer votre feu, nous pouvons vous guider. Pour le respect de celui-ci, les « allumes feu » sont proscrit sur le lieu.

Pour vos repas, prévoyez des aliments simples et de bonne qualité, éventuellement « bio ». Eviter les emballages inutiles. Vous pouvez nous joindre avant votre séjour pour nous demander conseil.

Pour la tranquillité de tous, la quiétude et le respect des esprits du bois, de l’étang et de ses  habitants, téléphones portables, transistors et tout appareil pouvant être nuisible au lieu, ne sont pas admis sur le campement. (Vos téléphones pourront uniquement être utilisés au parking).
Nous demandons à nos hôtes de ne plus faire de bruit après 22:00 h.

L’alcool et les drogues sont proscrit sur le site de Tipi Bivouac.

La baignade est interdite sur le site, vous en prenez la responsabilité en nous dégageant par la signature de cette fiche.

Pour chaque activité, Tipi Bivouac ne peut être tenu responsable des accidents qui seraient dus à l’imprudence individuelle et à la non surveillance de vos enfants sur le site. Chaque adulte est auto-responsable.

Tipi Bivouac se réserve le droit de ne pas accueillir ou de renvoyer toute personne dont le comportement nuirait au bien être d’autrui et au non respect du lieu.